Experts-conseils

AB3Alain Brosius dispose de plus de 25 ans d’expériences en gestion d’entreprises et de projets touristiques, privés et publics, dont certains dans des environnements internationaux extrêmement concurrentiels.

De formation universitaire, Alain détient la Maîtrise en développement du tourisme de l’École des Sciences de la Gestion (UQAM), ainsi que nombreux diplômes canadiens et français en tourisme.

En Europe : Alain a notamment été Directeur de l’office marketing Les Sybelles (6ème plus grand domaine skiable de France), Directeur du développement de la franchise européenne de campings hauts de gamme, Yelloh ! Village (7ème tour-opérateur français).

Au Canada : Alain a été V.P. Amérique-du-Nord et délégué Canada pour l’Association Mondiale des Formations Hôtelières et Touristiques (AMFORHT, groupe de travail de l’UNWTO/OMT) et intervient depuis 2008 dans la mise en place d’une offre produits et services adaptée aux besoins des voyagistes et des marchés domestiques et internationaux, notamment d’Europe. Il réalise ses mandats de concert avec les Tours opérateurs internationaux et de nombreux partenaires privés et publics. En parallèle, Alain développe des partenariats d’affaires en tourisme entre l’Europe et le Canada.

L’ensemble de ces expériences confère à Alain Brosius une solide connaissance du terrain, du rythme et des contraintes propres aux entreprises touristiques privées et publiques, pour une approche efficace et durable de leur fonctionnement.

Lire les témoignages.

Catherine

Catherine Milon dispose de plus de 20 ans d’expériences auprès des collectivités et des entreprises privés qui souhaitent développer leur offre en direction des familles et des enfants.

Après une expérience au Club Méditerranée, elle crée en 2000 la société Cimbô Conseils spécialisée dans l’aménagement d’espaces touristiques et d’offres à destination des familles et des enfants. Catherine sera à l’initiative du Club des p’tits montagnards et du label Famille Plus Montagne que la société continue de gérer pour le compte de Ski France. Elle compte parmi ses clients de nombreuses stations de sports d’hiver comme Courchevel, Megève, Val Thorens, Val d’Isère mais également des petites communes ou des territoires qui souhaitent développer leur attractivité par le biais d’aménagements comme des aires de jeux, des sentiers ludiques, des sentiers à thème ou encore des espaces ludiques sur neige.

Diplômée de York University à Toronto, Catherine finalise une thèse en droits international des enfants à l’Université de Genève en 2015. Elle donne des conférences et des formations sur la question de la place de l’enfant et la famille dans l’offre touristique.

L’équipe de Cimbô Conseils est aussi composée de Pascal : Passionné de montagne, Pascal a successivement été accompagnateur, directeur d’un village de vacances, d’un office de tourisme et d’une régie de remontées mécaniques, organisant de nombreuses opérations en direction des familles et des enfants. Il est en charge du Label Famille Plus.

Et de Élodie : Diplômée d’un master en Développement et marketing des territoires, Élodie a fait ses premières armes dans l’ingénierie touristique au sein de différentes structures (associations, bureaux d’études, collectivités). Elle est en charge de mettre en place des offres familiales comme des randonnées poussettes ou des jeux de piste.

Cimbô Conseils : http://www.cimbo-conseils.com/


Laisser un commentaire